Création d’un pont entre le Canada et l’Europe pour faciliter l’innovation en emballage

Alpes Packaging et Profil’Pack sont deux sociétés indépendantes d’ingénierie spécialisées en conception et optimisation d’emballages. Nous somment respectivement implantées à Annecy, au cœur du marché européen, et à Montréal, porte d’entrée francophone du marché nord-américain.

 

Bien que plus de 5000 km nous séparent, nos deux entreprises travaillent déjà en partenariat, avec l’ innovation en emballage comme passerelle entre les deux continents.

 

Lors du lancement d’un produit, l’innovation en emballage est un catalyseur de croissance qui s’actionne stratégiquement de la conception jusqu’à l’industrialisation.

 

Dès le début du projet, le jumelage d’un designer industriel avec un ingénieur en emballage apporte une réelle différentiation esthétique et fonctionnelle au produit ainsi qu’un avantage économique à long terme.

 

Nos clients obtiennent une solution industriellement et économiquement viable tout en ayant un produit conçu de façon innovante et créative.

 

Alpes Packaging et Profil’Pack apportent déjà des solutions répondant aux exigences économiques, réglementaires, de transport et de compétitivité sur les marchés européens et canadiens.

 

Toutefois, les deux continents sont pourvus de codes graphiques et d’attentes consommateurs spécifiques. Ils sont régis par des exigences réglementaires très différentes que ce soit au niveau environnemental, de l’étiquetage ou encore des matériaux d’emballages.

 

Alpes Packaging et Profil’Pack misent sur la parfaite connaissance de leurs marchés respectifs pour permettre à leurs clients de dégager un avantage stratégique tant sur le plan marketing que sur le plan des achats.

 

Une valeur ajoutée qui permet d’apporter une réponse plus globale aux entreprises souhaitant être présentes sur les deux continents ou souhaitant simplement se garder leur position de leader durablement.

 

Nos clients respectifs le disent :

Matthew WELLMAN, Président, GREEN GRIFFIN INTERNATIONAL (Reims, France)

« La connaissance des bonnes pratiques des marchés est primordiale pour l’exportation de notre Champagne Eternal Diamonds® vers la Russie, la Chine ou encore l’Amérique du Nord.

Au même titre que le produit lui-même, l’emballage nécéssite parfois des adaptations ou des modifications liées au marché. Notre coffret doit répondre non seulement aux exigences esthétiques et de distribution de notre champagne, mais en plus de cela, il doit être en conformité avec les exigences réglementaires et logistiques.

La vision globale de ces problématiques nous permet de raccourcir bien souvent le temps de lancement du produit et de proposer des réponses en parfaite adéquation avec nos marchés. »

Sonia BOURMADA, Chef de Projet Développement Packaging, LISE WATIER COSMÉTIQUES (Montréal, Canada)

« Le résultat du processus de recherche d’innovation packaging doit être adapté à la réalité industrielle et à la structure de l’entreprise.
Une veille technologique renforcée et ciblée peut aider les PME à innover à moindre coût. Contrairement aux grandes compagnies, l’implantation de ces pratiques peut s’avérer plus complexe.
Il est donc primordial de s’entourer de professionnels comme Profil’Pack ayant une bonne connaissance marketing et technique du marché cible ainsi que des marchés ayant un fort potentiel d’innovation. La bonne conduite de ce processus d’innovation packaging doit intégrer également les contraintes achats et logistiques inhérentes à la PME. »

Les commentaires sont désactivés